Ambassadeurs La Crapule

Shiba Inu

Sylvia, une passionnée, non seulement de chiens mais également de chevaux, pour ainsi dire une passionnée de la vie animale.
Kyo, son Shiba Inu a la chance d'avoir en plus de l'amour inconditionnel de sa "maman", des ballades nombreuses et quotidiennes. Ce n'est pas pour rien qu'il a l'air de sourire sur la plupart des photos de son compte Instagram. Sourire partagé sur le visage de Sylvia, ces deux là se rendent mutuellement heureux, ça se voit :).

Sylvia ce n'est pas seulement une amoureuse de la vie animale, elle est également très sensible à la maltraitance et au bien-être animal et donne de la voix si elle trouve une situation injuste, une situation inacceptable qui doit être dénoncée.

Afin de concilier son amour pour les animaux et ses convictions quant au bien être du chien, elle s'est formée sur le comportement canin et délivre avec plaisir quelques précieux conseils. 

Maine Coon

@mainecoon_instafrenchriviera

Myriam est une passionnée de chats et son coeur s'est laissé toucher il y a 7 ans par la race Maine Coon. À l'origine il y a Joy, la toute première, puis est arrivé Loup pour lui tenir compagnie une fois la famille installée en maison. Car Myriam voulait pour eux le meilleur environnement possible et la liberté d'un jardin. Quand on est passionnée on veut le mieux pour nos protégés. Ce petit couple s'est tellement bien entendu qu'ils ont donné naissance aux premiers chatons de la famille! Devant tant de douceur et d'amour, c'était décidé, Myriam voulait créer sa propre chatterie. Consciencieuse elle s'est alors formée, a passé son acaced afin de proposer des chatons dans les meilleurs conditions possibles mais aussi dans leur plus grand respect. Ainsi à la chatterie de Châteaucourrault, du sang "neuf" venant de l'étranger a été amené avec le beau Radja (en photo ci-contre), afin d'avoir le taux de consanguinité le plus bas possible.
Myriam met un point d'honneur à ce que le côté "humain" soit au coeur de cette aventure "rendre des familles heureuses avec des chatons équilibrés et bien dans leurs patounes et surtout en pleine forme, est ma plus grande fierté aujourd'hui". Une fois les chatons dans leurs nouvelles maisons, elle entretient des liens très forts avec leurs nouveaux "parents", "cette passion nous a permis de rencontrer de superbes familles avec qui nous avons tissé des liens pour toujours", des relations qui lui apportent beaucoup de joie et de bonheur.
Cette passion pour les chats et les animaux s'est transmise à son fils Andrea qui désire à son tour prendre soin d'eux et à l'avenir, selon ses termes "soigner tous les chats de la Terre" à travers le beau métier de vétérinaire.