Notre histoire

Fille et son chien husky face à un lac de montagne

Je suis Catherine, la créatrice, je suis Biologiste de formation et particulièrement sensibilisée à la dégradation de la planète, la pollution, l'extinction des espèces.
La Crapule reflète ces valeurs, utilisation majoritaire de matières naturelles, colliers et bandanas 100% coton on bannit le polyester, et quand le 100% naturel n'est pas possible, nous utilisons des matières recyclées/ recyclables et sans risque pour la santé.


La Crapule est née en 2019, suite à des expériences variées dans le secteur de la biologie, de l'écologie, du soin aux animaux, du milieu du sport animalier. Riche de toutes ces approches mais aussi des expériences partagées avec Talulla, est venu le désir de créer des produits uniques dans le respect des animaux et de la planète.  

J'ai fait un constat, la plupart des articles pour animaux sont en plastiques (ou dérivés) et en polyester.
Le plastique issu du pétrole n'est ni bon pour notre planète, ni pour la peau ou l'organisme de nos animaux.


Les produits que je vous propose sont composés majoritairement de matières naturelles et sont fait pour vous accompagner dans toutes vos aventures, en ville comme à la campagne, à la maison ou en voyage. 
 

La Crapule, c'est un état d'esprit, inspiré du caractère têtu et déterminé de Talulla, additionné du grain de folie de Norman, avec ma rigueur et ma volonté du travail bien fait.

Branche de coton, matières naturelles

Les produits et accessoires pour animaux sont encore trop souvent non respectueux de l'environnement et des animaux, en plastiques, hauts en couleurs... et en colorants chimiques... Dans des matières non recyclables, non naturelles.
Lassés du peu de choix disponible et avec le désir que nos animaux aient des produits originaux, de qualité, faits en France mais aussi respectueux de leur santé et de l'environnement, j'ai créé La Crapule.
Cette création me permet à la fois de proposer des produits et accessoires aux personnes partageant mes valeurs, mais aussi de pouvoir travailler aux côtés de Talulla et Norman.
Plus qu'un travail, une réelle passion avec le désir de la partager avec vous.

 

Je limite la pollution et l'empreinte carbone générée par La Crapule, en collaborant avec des entreprises françaises ou espagnoles (nous sommes proche de la frontière).
Les matières premières et emballages proviennent de petites structures, souvent artisanales ou familiales, car il est important d'avoir confiance dans les matières qu'on travaille mais aussi de savoir qu'elles ont été produites avec amour et respect.

Tissu en rouleaux, 100% coton
Chien husky au coucher de soleil sur la montagne.

Nos animaux dépendent de nous, de nos choix.

Leur offrir la vie la plus saine possible est essentiel, ça passe par des jouets et accessoires sans risque pour leur santé, sans plastique et non polluants pour la planète.

Les articles La Crapule ne sont pas garantis à vie, car le naturel se dégrade à plus ou moins long terme. Mais je vous garanti de belles aventures, sans soucis de risques allergiques ou d'empoisonnements. Chaque produit est unique et a été fait avec amour, dans le respect des animaux, de l'humain et de la planète.

L'aventure La Crapule m'a également été inspirée par le caractère incroyable et la joie sans limite de Norman, le frère Maine Coon de Talulla, parti trop tôt d'une malformation cardiaque. Même quand nous faisons au mieux, la nature en décide parfois autrement.

Son départ prématuré me laissera toujours une blessure, mais il m'a également laissé une leçon que je veux partager avec vous.
Profitez de chaque instant avec vos animaux, chaque regard,
câlin, ballade. Chaque seconde passée avec eux est exceptionnelle
. Ils nous donnent tout, à nous d'être à la hauteur. Si vous voulez partir à l'aventure avec eux, foncez, vous êtes seuls maîtres de votre destin et de votre bonheur. Le bonheur de vos animaux, lui est tout simple, c'est d'être à vos côtés.