top of page
Rechercher

La Banane


La banane est un fruit exotique apprécié des grands et des petits. C'est le fruit par excellence qu'on emporte quand on a un petit creux. On sait que c'est bon pour la santé mais un peu sucré, donc on ne s'en prive pas mais on n'en mange pas 15 par jour. C'est la même chose pour votre chien! Et oui! Votre chien peut lui aussi se délecter de quelques morceaux de bananes! Elle est pleine de bienfaits mais attention, comme de tout, il ne faut pas en donner en excès! Et si pour vous 1 banane entière est la quantité qui vous semble idéale, pour votre chien c'est beaucoup moins, car lui, outre les risques de désordres intestinaux, il n'assimile pas le sucre.

Pourquoi donner de la banane à mon chien?

  1. Renforce les muscles

  2. Renforce les os

  3. Ameliore la fonction cognitive / cérébrale

  4. Aide à maintenir une pression sanguine optimale

  5. Booster d'immunité

  6. Ameliore la santé digestive

1- RENFORCE LES MUSCLES

La banane est très riche en Magnesium. Le magnesium joue un rôle important dans la santé musculaire et le bon fonctionnement des muscles. Un apport en magnesium assure des muscles solides. 2 - RENFORCE LES OS

Le rôle de la banane dans le renforcement des os de votre chien est dû à sa teneur en potassium et en magnesium. Le potassium aide à réduire la perte de calcium des os et le magnesium quant à lui est nécessaire à la formation des os.


3 - AMELIORE LA FONCTION COGNITIVE / CEREBRALE

Les bananes sont riches en vitamine B6 et potassium qui favorisent et soutiennent les fonctions nerveuses et cérébrales.


4 - AIDE À MAINTENIR UNE PRESSION SANGUINE OPTIMALE

La banane est riche en vitamines C, E, B6, B9 et potassium. C'est notamment la vitamine B6 et le potassium qui aident à maintenir la pression sanguine de manière optimale. Lorsque la pression sanguine est bonne, le coeur fonctionne lui aussi de manière optimale. Un coeur qui fonctionne bien c'est la base d'une bonne santé.


5 - BOOSTER D'IMMUNITÉ

La richesse de la bananes en de nombreuses vitamines, notamment la vitamine C, ainsi qu'en antioxydants en font une friandise ou un ajout occasionnel de choix au repas de votre chien. Cela est un plus pour s'assurer qu'il ait les bases pour un système immunitaire sain.


6 - AMELIORE LA SANTÉ DIGESTIVE

La banane est un fruit très riche en fibres. Elle contient également de nombreux prébiotiques. La prébiotiques sont essentiels à un système digestif sain, en nourrissant les bonnes bactéries de l'intestin (aussi appelées probiotiques).

Un apport en fibre et une flore intestinale équilibrée sont des points majeurs pour améliorer ou maintenir la santé digestive de votre chien. ATTENTION: Cependant, un apport trop important en banane peut vite tourner à la catastrophe. La Banane est très riche en sucre (14g environ pour une banane moyenne), et en amidon (4g pour une banane moyenne). L'organisme des chiens n'assimile pas le sucre et l'amidon. Un trop grand apport de ces 2 composantes peut mener à une prise de poids, de la diarrhée ou encore du diabète. Pour certains chiens, un excès de bananes mène même à de la constipation.

QU'EN EST-IL DE LA PEAU DE LA BANANE?

La peau de la banane n'est pas toxique mais elle est très difficile à mâcher pour votre chien et peu digeste, ce qui peut mener à une occlusion intestinale. Ne donnez donc pas la peau de la banane à manger à votre chien.


QUELLE QUANTITÉ DONNER?

L'apport en banane doit rester faible et ponctuel. Ce n'est pas quelque chose à ajouter systématiquement à la gamelle de votre chien. Quelques morceaux de banane sans dépasser la quantité d'une 1/2 banane par semaine pour un petit chien. L'équivalent d'1/2 banane 2 fois par semaine pour un chien moyen

Jusqu'à 1 banane 1/2 (en plusieurs fois, ne pas donner une telle quantité en une seule fois) pour un grand chien. Ne pas adopter ce régime toutes les semaines. Cela doit rester occasionnel. Toujours commencer par de très petites quantités pour voir comment votre chien réagit à un nouvel aliment.


Attention: Si votre chien souffre d'un problème de santé ou d'une pathologie particulière, toujours demander à votre vétérinaire avant d'ajouter un nouvel ingrédient à son alimentation.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


bottom of page